À l’occasion de la quatrième étape de la tournée « Équipe de France Espoirs », Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports et Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion ont exprimé leur soutien aux projets d’insertion et d’éducation par le sport portés par des associations membres de l’ANPSS et réaffirmé le rôle central que peut jouer le sport dans l’insertion des jeunes.

Organisé par l’APELS et l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, avec le soutien de l’Agence nationale du Sport, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et de Pôle Emploi, ce tour de France pour l’emploi des jeunes par le sport proposera dans plusieurs villes, sur une journée, un dispositif permettant aux jeunes d’identifier leurs qualités à travers la pratique sportive lors de séances organisées avec des éducateurs, puis, dans un second temps, d’être mis en relation avec des entreprises locales, Pôle emploi et les missions locales.

Après Troyes, Torcy et Roubaix, Mulhouse a accueilli la quatrième étape de cet évènement le lundi 20 juillet, autour de l’association Élan sportif. Deux ministres avaient fait le déplacement : Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, et Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion. Toutes deux ont échangé avec les jeunes, les éducateurs et les partenaires de l’opération, et réaffirmé le rôle central que peut jouer le sport dans l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

https://twitter.com/RoxaMaracineanu/status/1285142427175616514?s=20

https://twitter.com/KlinkertBrigitt/status/1285155686683475968?s=20